Login

Le négoce Jeudy fête son centenaire avec passion

« Notre histoire familiale nous donne une force considérable pour aborder l’agriculture du futur », s'enthousiasme Raphaël Jeudy (à dr.), DG des Ets Jeudy, au côté de son père, Gilles Jeudy, à l’occasion du centenaire de l'entreprise, vendredi 26 mai, au Montet (Allier).

Les Ets Jeudy ont célébré leurs 100 ans d’existence lors d’un évènement à la fois studieux et convivial, vendredi 26 mai, au Montet (Allier). Plus de 1 000 personnes se sont jointes aux festivités.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C’est sous le signe du respect du travail des anciens que Raphaël Jeudy, 5e génération à la tête du négoce éponyme, a voulu placer le centenaire de son entreprise, vendredi 26 mai, au Montet (Allier). « Notre histoire familiale, ancrée dans le territoire, nous donne aujourd’hui une force considérable pour aborder l’agriculture du futur et donner à nos clients les outils qui leur permettront d’exercer pleinement et économiquement leur passion, indique le jeune dirigeant. La SA Jeudy, c’est avant tout une équipe de femmes et d’hommes engagés, des valeurs et une volonté farouche de dialogue. »

Trois pôles et un village souvenir

Les agriculteurs ont largement répondu à l’appel, puisqu’ils étaient plus de 900 à venir célébrer l’évènement sous un soleil radieux. Les 62 salariés ont également accueilli des fournisseurs, des élus, ainsi que des personnalités du milieu du rugby local pour partager leur enthousiasme.

Sur trois hectares, trois pôles complémentaires avaient été installés : le premier avec une quarantaine de fournisseurs présents et une plateforme d’essais variétaux, le second avec du matériel de haute précision, et le troisième présentant les technologies du futur. Pour donner une touche locale et historique, un village souvenir en cinq étapes de 1923 à 2023 retraçait l’épopée du négoce. Un livre, spécialement dédié au centenaire et à la saga familiale, y était dédicacé.

Des perspectives et du partage

En fin d’après-midi, un débat de haute tenue, réunissant quatre dirigeants majeurs de l’agrofourniture, évoquant une agriculture moderne et technologique, a permis d’ouvrir bien des champs du possible pour le futur.

Puis place à la fête dans un esprit de partage et de convivialité. Après un apéritif au son de la musique rock, les convives ont pu déguster de la viande de bœuf bourbonnaise cuite dans d’immenses braseros avant de danser jusqu’au bout de la nuit. Un évènement à l’image de l’entreprise, riche en émotions, en charisme et en valeurs, où l’homme passe avant tout.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement